mardi 20 juillet 2010

Bassine ou Piscine




Eh ben sans hesiter piscine...
Bon ok, j'ai commence par ma mini piscine, ou j'etais impressionnee de voir de l'eau a la meme hauteur que moi et de chaque cote.
Je pouvais bouger les jambes mais je sentais le sol sous moi, alors papanou m'a vite emmene avec lui dans la grande piscine bleue des grands.
Plouf plouf, ouhhh allez Bahia on rentre dans la piscine progressivement, accompagnee de papi qui donne les premieres recommandations pour l'avoir fait lui meme y'a 32 ans avec maman.
La premiere fois dans la piscine j'etais calme, un peu surprise et attentive a ce que cette immense bleue pouvait me faire. Je suis sortie apres 10 minutes.. quoi deja j'ai rouspete car je trouvais ca trop rapide.
Ben oui c'est la classe, de l'eau partout et mes jambes pieds sont libres de s'agiter comme je veux. Je me laisse aller, je flotte aussi meme si je ne sais pas nager, mais j'ai cette impression de laisser aller, suis bieeeeeeeeennnnnnn
Chaque jour j'y suis retournee soit dans les bras de maman, papa ou papy.
Avec papa j'ai fais "le maitre du monde" a la maniere de titanic en surfant sur le ventre de papa. maman m'a fait nager sur le ventre pour battre des pieds.. Superbe! Je craque, c'est trop bien la piscine!!!
Apres 3 jours d'adaptation j'ai eu le droit a mon vrai bapteme ; la tete dans l'eau ..! comme une grande, suis trop forte! Tout le monde etaient tres fiers.
La premiere fois papa m'a accompagne sous l'eau en mettant mon nez dans sa bouche puis mon visage direct sous l'eau.
1, 2, 3 et hop, .. a 3 marquer la difference de hauteur, puis a un moment a 3 aller sous l'eau.
Eh ben voila c'est fait, quelques toussotages et puis c'etait nikel..
J'ai adore la piscine et j'en redemande.. Dur dur de rentrer a la maison apres 10 jours de grande bleue. Vivement que je retourne dans l'eau.
Depuis dans le bain je m'eclate sur le ventre ou le dos, je bats des jambes et des mains, je mets ma tete dans l'eau et je rigole. plus je me depense plus j'aime, je ne suis pas poisson pour rien!